Simplement une url avec une ancre soit optimisée, soit non qui parle de vous, ou vient sur votre site internet.

Ah le fameux lien retour, le fameux, je te fais un article gratuitement si tu me fais un lien vers chez moi. John Muller a dit sur twitter que le valeur en terme de SEO d'un backlink n'était pas très grande. (hmm moai). Pour ma part il faut que vous vous fassiez votre propre avis mais sans lien, on ne peut pas grimper dans le top1, top2, top3 selon les requêtes.

Dofollow / Nofollow ?

quand on parle de backlink, il revient souvent un terme qui concourre (ouf vl'a le mot :)) c'est le jus, la transmission de jus, le PR, le TF du lien qui est fait vers chez nous. Le dofollow permettra que Google va pouvoir suivre le lien, (do + follow, tu peux suivre) Le nofollow, tu indiques à Google de ne pas allez suivre ce lien.

Forcément, ce que le SEO (consultant) recherche c'est le DOFOLLOW. Alors, petit détails, je considère que d'un point de vue naturel, il faut faire les 2 (je dirais 5% - 10% de nofollow pour 90 - 95% de dofollow). Mais of course que le dofollow est la premiere chose à avoir pour son site.

Qualité des backlinks !

Thématique

il faut le plus souvent avoir des liens retour dans la même thématique que son site, ou dans une thématique proche. Bon exemple : je fais un lien retour sur mon site achat de chaussure mais le site est un site de type Zalendo Mauvais exemple : mon site est un site pour acheter des croquettes pour chien mais

Combien de lien retour ? Drip feeding