Découverte de la balise TITLE en SEO

Ce texte que l'on met en haut de la page et qui doit décrire de façon rapide ce que contient la page. (à ne pas confondre avec la balise H1) Un élément indispensable pour le référenceur et pour augmenter vos positions sur le moteur de recherche Google

Où mettre le mot clé dans la "Title"

En général on mets le mot clé au plus proche, c'est à dire en premier dans la balise mais ce n'est pas une règle absolue car vous pourriez mettre le au milieu ainsi qu'à la fin. Le but est qu'il soit inclus dedans. Rien de plus :)

Exemple de "title" ou titre d'une page web

En faisant des tests à gauche à droite, j'ai vraiment vu (et je pense que je ne suis pas le seul) que l'impact du mot clé dans la balise TITLE était un élément vraiment, très important pour donner ce qu'il faut à google.

Souvent ce qui ce passe dans la création de site internet (avec wordpress ou sans wordpress) c'est que le title et le même que la balise h1 (souvent le titre de la page). L'idéal est de varié les textes, les propositions pour avoir un truc pertinent et non-répétitif au yeux de google. Encore une je préviens que tout se passe au niveau de Google mais il ne faut pas oublier l'utilisateur, le buyer persona lorsque que vous effectuez des changements pour inciter au clics etc.

Longueur maximale ou minimum ?

la longueur de la balise doit être entre 53 caractères minimum et 60 caractères maximum

C'est un règle à suivre pour éviter que le texte du titre soit tronqué ou coupé. Pour des raisons d'utilisateur (UX et de Design) c'est aussi important. Encore une fois faites des tests et regardez les résultats que vous pouvez obtenir en changeant le titre.

Comment ajouter une balise title ?

En général la balise title se trouve tout en haut de la page du code source. Cette balise est intégrée dans tous les systèmes de page HTML. Donc il faut juste renseigné le contenu entre les balises et et voilà :)