Un bon contenu autant pour Google que pour l'utilisateur

C'est l'ensemble des premiers mots que vous allez lire et que Google va scanner qui vont faire la différence, les 300 caractères (je dis bien caractères et pas forcément mot qui vont faire que Google va apprécier votre contenu.

L'idée derrière le mot mystère

c'est simple c'est d'utiliser une phrase, un petit paragraphe pour expliquer ce dont parle la page sans utiliser le mot clé à l'interieur.

Exemple :

Petit felin à 4 pattes, généralement utiliser en famille ou pour la maison, il a des griffes et aime ou n'aime pas les calins. Il mange des croquettes et il en exite en centaine de race différentes.

Vous devriez trouver : CHAT

Faut-il beaucoup de contenu ? le mythe des 2000 mots ?

Je vais faire comme lors de mon passage au bac sur mon sujet de philo, Et bien oui et non ! :)

Cela dépend beaucoup de bien des facteurs ! Quand on créer un contenu par exemple pour acheter un matelas, cela est-il vraiment pertinent d'avoir une page avec 2000 mots ? personnellement je ne pense pas. De même vous souhaitez lire un article pour vous expliquer comment réaliser une charpente solide, et que vous avez 200 mots, est-ce réellement pertinent ? Pareil je ne pense pas :)

Par contre je pense et je suis certain qu'il faut penser en terme de mot minimum de 300 mots pour chaque page. Cela suffit largement à créer de quoi faire lire votre contenu par le robot de Google

Buyer Persona

Toujours écrire et avoir un contenu pertinent vis à vis de votre type d'internaut qui vient chez vous. C'est là qu'intervient le contenu type buyer persona. Rien de mieux que de lire un texte qui vous parle et qu'on voit que la personne nous comprends :)

Donc n'écrivez pas pour tout le monde (enfin selon votre texte et site web du coup) ecrivez un texte propre